Demande de financement

LETTRE D’INTENTION (FORMULAIRE À REMPLIR) LETTRE D’INTENTION (LECTURE SEULE) APPEL DE PROPOSITIONS

Les Partenariats mondiaux pour la recherche et l’innovation des Services canadiens de l’ouïe (SCO) acceptent les demandes de financement relevant de son mandat, sous réserve de ses politiques organisationnelles et des exigences propres à chaque occasion de financement.

Dates clés :
Ouverture de l’appel de propositions : le 26 janvier 2026

Lettre d’intention :
Date limite : le 27 février 2026 à 20 h (HAE)
Communication des résultats : semaine du 20 avril 2026

Demande complète :
Date limite : le 15 juin 2026 à 20 h (HAE)
Notification de la décision : semaine du 2 novembre 2026
Début du financement : le 1er décembre 2026

Nous recherchons des projets pertinents et générant des retombées importantes visant à éliminer les barrières auxquelles sont confrontées les personnes Sourdes et malentendantes ainsi que leurs familles.

Nos domaines d’intérêt de recherche sont les suivants : santé auditive, sciences de l’audition, études sur la surdité et qualité de vie. Cliquez ici pour obtenir de plus amples renseignements sur nos domaines d’intérêt de recherche.

Les candidats admissibles doivent provenir d’organismes à but non lucratif. Les chercheurs principaux doivent être rattachés à une université canadienne ou à un établissement affilié (p. ex. un hôpital universitaire), à d’autres organismes communautaires à but non lucratif, ou à un établissement ou organisme de personnes Sourdes et malentendantes reconnu par les SCO.

Les propositions peuvent demander jusqu’à 50 000 $ par année, pour une durée maximale de deux ans.

Le processus de demande comporte deux étapes : une lettre d’intention et une demande complète. Les lettres d’intention seront évaluées en fonction de leur harmonisation à nos domaines d’intérêt de recherche et de leur capacité à produire des retombées sur les communautés des personnes Sourdes et malentendantes. Seules les lettres d’intention approuvées donneront lieu à une invitation à soumettre une demande complète.

Les demandes complètes seront examinées et classées par le Comité d’évaluation des demandes de subventions des Partenariats mondiaux pour la recherche et l’innovation des SCO. 

Les recommandations de financement seront présentées au conseil d’administration, qui prendra les décisions finales d’attribution des subventions.